Public accueilli 

La MECS de SeillonPéronnas est un établissement ayant l’habilitation du Conseil Général pour recevoir des jeunes de 4 à 21 ans relevant de l’Aide Sociale à l’Enfance. Elle peut accueillir des jeunes majeurs dans le cadre de la poursuite d’une prise en charge au sein de l’établissement.
Sa capacité est de 36 places permettant l’accueil sur trois groupes d’âge de 32 jeunes in situ.
Elle développe l’accueil des plus grands dans une maison située à proximité de la propriété pour 3 jeunes. Elle loue aussi un appartement en ville afin de permettre l’accompagnement d’un jeune majeur en le préparant au mieux à sa vie d’adulte. 
Cette infrastructure est réservée en priorité aux jeunes issus des différents établissements de l’association.
Maison d'enfants Seillon Peronnas
Notre mission 

Dans le cadre de la protection de l’enfance, la mission de la MECS de Seillon Péronnas est d’accueillir des jeunes en difficultés sociales confiés par les services de l’Aide Sociale à l’Enfance en lien avec leur famille.Dans le cadre du Projet Pour l’Enfant, un document individuel de prise en charge (DIPEC) est signé par le jeune, les parents et le travailleur social de la Maison départementale de la Solidarité. Il organise la prise en charge des jeunes au quotidien à travers le Projet Personnalisé d’Accompagnement, précisant les objectifs spécifiques de chacun. Chaque admission détermine un Projet Personnalisé d’Accompagnement, précisant les objectifs spécifiques de chaque jeune.
Encadrement
1 responsable de la structure
3 équipes éducatives (éducateurs spécialisés, moniteurs-éducateurs), 
1 psychologue, 1 infirmière, 
1 service hôtelier (maîtresse de maison, surveillant de nuit, lingère, chauffeur, homme d’entretien), 1 pôle administratif et comptable.
Maison d'enfants Seillon - 1336 , rue de la chartreuse - 01960 Peronnas

mecs.peronnas@ieseillon.net

Alain Kovaltchouk, directeur

Martine Furtin-Berland, chef de service